
VetSymbiose
Mon histoire
Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le métier de médecin vétérinaire.
Diplômée depuis juillet 2015, j’ai à cœur de soigner et de traiter mes patients comme si c’était mes propres animaux.
Ayant eu un goût de trop peu durant mes études pour interpréter correctement le comportement animal, j’ai suivi une formation post-universitaire via l’Université catholique de Louvain de 2 ans en comportement et bien-être animal, encadrée par des vétérinaires diplômés du Collège Européen en médecine comportementale.
Soucieuse de vouloir garantir une prise en charge holistique et d’avoir un maximum d’outils en main pour garantir la meilleure approche possible, j’ai également suivi une formation en analgésie via CAPdouleur, dont je suis également membre. Trop régulièrement encore, les douleurs gériatriques sont considérées comme normales et non prises en considération, par manque de temps et de connaissances.
Pourquoi le nom Vet Symbiose ?
J’ai pour objectif d’apporter un traitement personnalisé pour le binôme humain-animal, qui soit cohérent, raisonné et adapté au mode de vie de tout un chacun. Symbiose pour amener, ou ramener l’équilibre au sein du binôme humain-animal. Comprendre son animal pour mieux répondre à ses besoins, tout en se respectant soi-même.
La douleur pouvant influencer le comportement (qu’elle soit arthrosique, digestive ou autre), c’est pour cette raison que j’ai choisi de lier ces deux disciplines. J’exerce exclusivement en médecine canine et féline.
Dans le but d’élargir ma prise en charge, je débute également une formation en acupuncture sur un cycle de 18 mois (janvier 2026 – juin 2027) via BEVAS (Belgian Veterinary Acupuncture Society).




